Stretching

Le stretching est une forme de gymnastique constituée d’exercices d’étirements. Les séances amènent à étirer l’ensemble des muscles du corps ou certaines zones ciblées pour gagner en souplesse.
Cette discipline s’adresse potentiellement à tous, et à tout âge. Elle est particulièrement recommandée aux personnes stressées ou anxieuses, à celles souffrant de fatigue ou de douleurs musculaires chroniques, et à tout individu souhaitant améliorer sa souplesse.
Le stretching a pour but de redonner à nos muscles leur élasticité, leur flexibilité et l’oxygénation nécessaire pour les garder en santé, souples et sans tension. Les étirements permettent également de libérer les toxines accumulées et l’acide lactique (déchet produit lors de la contraction musculaire)

Stretching.

 

Nous sommes tous et toutes flexibles, même si l’on en croit le contraire. En bas âge, notre corps n’avait aucune tension, nous pouvions nous plier dans tous les sens et ça, le cerveau s’en souvient encore.

Cependant, avec les années, le stress, les mauvaises postures, le travail, les sports, les blessures et surtout avec l’effet de gravité, les muscles se sont contractés, affaissés vers le sol, emmagasinant ainsi une quantité incroyable de toxines, ce qui crée des tensions, des nœuds (ou cordons musculaires) et qui raccourcit le muscle.

Oui, vous pouvez retrouver votre souplesse d’antan. Cela prendra temps, douceur, discipline, écoute de soi mais vous y parviendrez !

Horaires :

– mercredi 19h00 à 20h00  Club House / Stade Niquet